exercice autour de l'élevage N:01 interogation écrite mdr

exercice autour de l'élevage N:01 interogation écrite mdr

Message  phoenix le Ven 12 Nov - 23:13

reproduction:

question (1). ma femelle a était coché et elle a pondu sont première œuf ce matin que doije faire ????? . comment doije géré les pontes et les oeuf ????? comment doije gérer mon couple ????

détention et maintiens:

question (2). en ce référent au triangle de Walter, quels sont les critères de base à respecter pour tenir un élevage correctement ????

alimentation:

question (3). je doit apporter un régime alimentaire équilibré a base de graine pour mon ou mes oiseaux ( sur quels critaires je doit me basé pour calculer et etablir le regime le plus adapter a mon elevage et a mes oiseaux ????

Hybrides.

question (4). à quoi et sur quoi je peut me basée voir m'aider pour sexer un hybrides chardonneretXcanaris âgée d'une 30ene de jour ????

bagage des oisillonx :

question (5) a) . quelle sont les tailles règlementaire de bagage pour les chardonnerets: élégants et sous espèce parva ???? /// la linotte mélodieuse ???? /// les hybrides : chardonneretXcanari ???? /// chardonneretXlinotte ???? /// linotteXchardonneret ???? /// linotteXcanari ???? .

b). à quelle age bague ton les jeunes ????

c). expliquer en détaillant au mieux la méthode pour saisir et baguer un oiseau de la façon la plus rapide, simple et efficace ????

pour éviter les doublette les réponses me seront envoyer en mp et seront afficher après vérification des fiches lol

mieux vau un petit chez soit qu'un grands chez les autres !!

même si le volume de nos connaissances contre balance avec la masse de nos ignorances nous disposons tous d'un acquis et d'une expérience qui ont de valeur que si on les partage
phoenix
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagechardolinotte.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice autour de l'élevage N:01 interogation écrite mdr

Message  phoenix le Dim 14 Nov - 19:05

LA CORRECTION SERA RENDU LE 17/11/2010 ALORS PROFITER DU TEMPS QU'IL VOUS RESTE POUR VENIR JOUET LE JEUX ses exercices sont la pour nous aider et nous faire avancer ensembles . amicalement

même si le volume de nos connaissances contre balance avec la masse de nos ignorances nous disposons tous d'un acquis et d'une expérience qui ont de valeur que si on les partage
phoenix
Admin
Admin

Message  BOURA Omar le Dim 14 Nov - 21:00

Bonsoir Phoenix, merci pour cette initiative, Mais devant les Deux Tableaux de Karim (Chardon Tunis),que je viens de voir maintenant sur l'autre Forum,je sais d'Avance que je n'aurais aucune chance de reussir meme pas une pincée de Cacahuettes.Amicalement Omar.
BOURA Omar
Passionné
Passionné

Message  phoenix le Dim 14 Nov - 22:04

mon ami celui qui ne fait rien ne peut pas ce tromper , mais celui qui ne fait rien n'avancera pas nom-plus, nôtres forum et jeunes mais aussi il est très complet en matière d'élevage et de maintient , il faut jouet le jeu et si on rate en bien la correction nous aura au-moins appris quelques chose et a présent on sera répondre pour les prochaines fois , et surtout on sera quoi faire quand on ce retrouvera en situation réelle . salut bien mon ami chardo-tunis de ma part et il sait ou me trouver car Karim est le bienvenue . amicalement .

phoenix
Admin
Admin

Message  phoenix le Sam 20 Nov - 0:48

VOILA LA CORRECTION MES AMIS .

reproduction:

question (1). ma femelle a était coché et elle a pondu sont première œuf ce matin que doije faire ????? . comment doije géré les pontes et les œuf ????? comment doije gérer mon couple ????

1. je doit retiré l'œuf fraichement pondu et l'échangé a la femelle avec un factice

2. chaque matin entre 8h et 10h je retire l'œuf fraichement pondu et je l'échange avec un factice je plante le vrai œuf dans un lit d'alpiste (( le coté pointu de l'œuf vers le bas )) , et je fait ainsi jusqu'à l'avant dernier œuf , une fois que la femelle a pondu son dernier œuf je lui rend ceux que j'avais échanger avec les factice , ainsi la femelle va couver ses œuf et entre 12 et 14 jour plus tard les oisillons naitront tous ensemble .

3. le jour ou je rend les vrai œuf a la femelle , je retire immédiatement le mal et ceux san exception même si le mâle nourris la femelle , donc on place le mâle dans une petite cage espagnole ou légèrement plus grande et on accroche la cage sur la cage ou la femelle a commencer a couver , ainsi la femelle et avec sont mâle et ne risque pas d'abandonner sa nicher par stress de ne plus voir sont mâle , mais en plus de sa le mâle va voir naitre ses petit et il pourra retourner avec sa famille une fois les jeune passer 10 jours de vie , le mâle pourra alors aidé la femelle en nourrissant ses petits et parfois même sa femelle .

détention et maintiens:

question (2). en ce référent au triangle de Walter, quels sont les critères de base à respecter pour tenir un élevage correctement ????

1.L'ENVIRONNEMENT /// 2. ALIMENTATION /// 3. LE PATRIMOINE HÉRÉDITAIRE .

alimentation:

question (3). je doit apporter un régime alimentaire équilibré a base de graine pour mon ou mes oiseaux ( sur quels critaires je doit me basé pour calculer et etablir le regime le plus adapter a mon elevage et a mes oiseaux ????

Pour calculer le regime a metre en place pour mes oiseaux , je doit tenir conte de la région ou je me trouve nord ou le sud , plus je vais vers le nord et plus mon oiseaux a besoin dune alimentation riche pour faire face au basse température . il en va de même de savoir si mon élevage ce fait en extérieur ou en interrieur , un oiseaux garder a l'interrieur na pas besoin dune alimentation riche pour combattre le froid . . .Je tien donc également conte des dépense énergétique du a l'espace de vol de mes oiseaux . donc en bref : (( climat ; espace ; dimension ; l'activité physique ))

Hybrides.

question (4). à quoi et sur quoi je peut me basée voir m'aider pour sexer un hybrides chardonneretXcanaris âgée d'une 30ene de jour ????

entre 29 et 31 jour de vie les petit mâles on ce qu'on appelle une pousser d'hormone ce qui va les rendre plus agité ils gazouille pas très longuement et pas très fort mais juste assez pour le remarquer , cette période dure moins de 2 ou 3 jours . l'autre indice c'est la tache jaune sous le bec de l'oisillon a 35 jour de vie les mâle on une tache jaune sous le bec on peut donc être sur a + de 80% que c'est un mâle . pour ma part sa marche tres tres bien car je me suis tromper 1X sur 21 jeunes .

bagage des oisillonx :

question (5) a) . quelle sont les tailles règlementaire de bagage pour les chardonnerets: élégants et sous espèce parva ???? /// la linotte mélodieuse ???? /// les hybrides : chardonneretXcanari ???? /// chardonneretXlinotte ???? /// linotteXchardonneret ???? /// linotteXcanari ???? .

les tailles reglementaire sont : 2.5 pour les elegants et la sous espece parva /// 2.5 pour la linotte mélodieuse /// 2.7 pour les hybrides chardonneretXcanari sauf 2.5 pour les hybrides chardonneret issu de canari raza /// 2.5 pour chardonneretXlinotte /// 2.5 pour linotte chardonneret /// 2.7 pour la plus part des hybrides linotteXchardonneret sauf 2.5 pour les issus raza

b). à quelle age bague ton les jeunes ????

les jeunes seront bagués entre 5 et 6 jour plus souvent au 5ieme

c). expliquer en détaillant au mieux la méthode pour saisir et baguer un oiseau de la façon la plus rapide, simple et efficace ????

saisir l'oisillon , tenir sa patte en lui gardant le pouce caler le long de sa patte , avec l'autre main on fait passer la bague dans les 3 doigts de l'oisillon puis on humidifie avec la salive ou et on fait glisser la bague jusqu'à ce que le pouce soit passer de l'autre coter de la bague

phoenix
Admin
Admin

Message  ANIS(33) le Dim 21 Nov - 10:07

Merci chef pr les réponses, maintanant c'est a chacun de poster des questions
ANIS(33)
modérateur
modérateur

Message  Med Maknine le Dim 21 Nov - 21:20

Slt les amis, Merci beaucoup pour ces effort mon ami Phoenix que dieu te bénie khouya vraiment chapeau merci encore cheers
Med Maknine
Amateur
Amateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé